Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ;
Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi.
Psaume 32:8
  • Français
  • English

Église Évangélique
50, rue du Maréchal Joffre
92700 Colombes, FRANCE
Culte : dimanche 10h30
 Accueil
Menu
Accueil
Réflexion
Historique
Missions
Liens
Contact
Centre Vinet
Derniers articles
Bible en ligne

Actuellement
Advertisement
Jeudi 19 octobre 2017
Le Concours Biblique de Châlons Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
05-11-2005
Présentation du concours

Destiné aux enfants et jeunes de 12 à 20 ans, le Concours Biblique de Châlons-en-Champagne porte sur 5 chapitres d’une épître du Nouveau Testament. Les textes sélectionnés sont communiqués un mois avant le concours.
Chaque équipe est composée de 5 membres, chacun spécialiste d’un chapitre qu’il connaît par coeur.

Le concours  se déroule en deux parties. Dans un premier temps, tous les participants sont regroupés en petits cercles, par équipes. Ils répondent, en temps limité, à des questions de récitation (pour lequel on leur donne soit la référence, soit un extrait du verset) ou des questions dites "de contexte".

A l'issue de cette partie, les 8 meilleures équipes sont sélectionnées pour des questions de rapidité. Concentrés sur la voix qui pose les questions, les enfants bondissent de leur siège dès qu’ils pensent avoir la bonne réponse. Enfin, les 4 meilleures équipes arrivent en finale pour la dernière épreuve.

L'édition 2005 : I Corinthiens chapitres 1 à 5.

Le 1er novembre 2005, Dix départements étaient représentés par dix églises, soit onze équipes : l'église de Dinan (22), avec deux équipes, et les églises de Bar-sur-Seine (10), Reims (51), Le Mée-sur-Seine (77), Verdun (55), Argenteuil (95), Saint-Denis (93), Thionville (57), Maubeuge (59), et évidemment Colombes (92) !

T-shirt colombe Notre Eglise participait au concours pour la première fois cette année. Au programme : les cinq premiers chapitres de la première épître de Paul aux Corinthiens. Pour encourager les participants, moniteurs, parents, familles et amis accompagnaient les participants jusqu'à Châlons-en-Champagne, le 1er novembre. Pour l'occasion, ils portaient de beaux T-shirts avec une colombe et le nom de l'équipe : les Colombes Zélées ! Motivés et enthousiastes, les jeunes avaient préparé ce concours avec beaucoup de sérieux. La forte pression soulevée par l'atmosphère compétitive ne les a pas empêchés de passer les étapes les unes après les autres !

Le plus important, pour les moniteurs, était de passer le premier tour, signe que les passages avaient été appris et compris. A l’issue de la finale, le résultat fut inespéré : deuxième place pour l’église de Colombes!


Au-delà de la compétition, de nombreuses vérités bibliques ont pu être exposées, tirées des cinq chapitres appris. En voici un aperçu:


la coupe !!! « Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. »
1 Corinthiens 1:21

« Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ. »
1 Corinthiens 2:16

« Personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ. »
1 Corinthiens 3:11

« Qu'as-tu que tu n'aies reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu ? »
1 Corinthiens 4:7

« Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé. »
1 Corinthiens 5:7


Que le zèle montré dans l'apprentissage de la Parole ne soit pas de courte durée, mais qu'il illumine toute la vie de ces enfants !



Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus Christ.
1 Corinthiens 1:8





Ajouter à :
Google!Facebook!Del.icio.us!
Dernière mise à jour : ( 06-11-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
 
Go to top of page  Accueil | Réflexion | Historique | Missions | Liens | Contact | Administrateur | Centre Vinet |

© 2004-2017 Église Évangélique Baptiste de Colombes