Sanctifie-les par ta vérité ; ta parole est la vérité.
Jean 17:17
  • Français
  • English

Église Évangélique
50, rue du Maréchal Joffre
92700 Colombes, FRANCE
Culte : dimanche 10h30
 Accueil arrow Missions arrow Présentation
Menu
Accueil
Réflexion
Historique
Missions
Liens
Contact
Centre Vinet
Derniers articles
Bible en ligne

Actuellement
Advertisement
Jeudi 29 juin 2017
Présentation de missions
La famille Moore en Papouasie Nouvelle Guinée, avec la New Tribes Mission Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Annonce de l'Evangile

Daniel, Elizabeth et leurs 4 fils, Paul, John, Philip et David travaillent avec la famille Housley (Américains) dans une tribu dans la jungle du nord-est de la Papouasie.

Ayant été invités par le peuple d'un village à venir vivre parmi eux, ils partagent la vie quotidienne de ce peuple tribal depuis 2003, dans le but d'apprendre non seulement leur langue (parlée, non écrite) mais aussi leur culture et leurs croyances.

Après 3 années d'étude, ils ont pu apprendre à plus de 150 personnes de tout âge à lire et écrire dans leur propre langue pour la première fois de leur histoire. Leur joie et leur fierté de pouvoir s'exprimer et garder ce qu'ils avaient écrit étaient extraordinaires.

L'équipe a pu leur présenter l'Evangile dans leur propre langue. Le programme « Creation to Christ » (de la Création à Christ) a duré 3 mois à partir de juin 2007 : 75 leçons d'une à deux heures chaque jour de la semaine.

A la suite de ces leçons, un grand nombre d'adultes du village ont compris la nécessité de changer de vie. Ils se sont repentis de leurs péchés et se sont confiés en Christ pour leur salut. Libérés de la crainte des esprits ils expriment leur reconnaissance à Dieu en écrivant les premiers chants de louange dans leur langue maternelle. Ils ont remercié le Seigneur que quelqu'un se soit donné la peine de venir passer 3 ans à apprendre leur langue et leur expliquer l'Evangile dans cette langue.

Que le Seigneur bénisse encore l'enseignement de l'Evangile (en particulier Daniel), la traduction de la Bible (Bill Housley), et qu'Il accorde la santé, la sécurité et la tranquillité dans la tribu.

Pour en savoir plus :

New Tribes Mission (en anglais)



 
Le M.E.N.A. : Ministère Évangélique parmi les Nations Arabophones Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
logo awm
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Actes 1 :8

 

 



 

D’origine britannique, la mission « Arab World Ministries » est connue en France sous le nom de « M.E.N.A. ». Aujourd’hui, la société missionnaire, évangélique et internationale, travaille essentiellement parmi les populations arabophones d'Afrique du Nord, du Moyen Orient et des grands centres d'immigration européens.

Conformément à l'ordre de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ de "prêcher la bonne nouvelle à toute créature", le M.E.N.A. a pour objet l'annonce de la Bonne Nouvelle du salut en Jésus-Christ.

Pour en savoir plus :
awm.gospelcom.net, le site international d'AWM.
Lien direct vers le site en français


 
Les Gédéons Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
logo gedeons
Le semeur sème la Parole.
Mark 4 : 14





Fondée en 1899 aux Etats-Unis, les Gédéons forment une association Internationale d'hommes d'affaires chrétiens de différentes dénominations qui a pour but de faire connaître la Bible en la distribuant gratuitement, notamment dans les hôtels, les hôpitaux, auprès des militaires et des jeunes : "Afin que tous les hommes puissent connaître le Seigneur Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel".

À consulter pour en savoir plus :

www.gideons.org, le site international de l'organisation, en anglais.
www.gideons.ca, le site de l'association internationale des Gédéons au Canada, en français ou en anglais.


 
Mission évangélique - Entraide et partage avec les sans-logis Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli.
Matthieu 25:35

 





La mission évangélique de Paris parmi les sans logis offre chaque soir un repas à toute personne en difficulté avec un moment de partage de la Bible.

Adresse :
22, rue Sainte Marthe
75010 PARIS
À consulter sur internet :
Une page d'information sur le site de la ville de Paris


 
„Friedensbote“ ou Messager de la Paix Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
logo friedensbote
Qu’ils sont beaux sur les montagnes,
Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix !
Esaïe 52:7







Le Messager de la Paix remplit une oeuvre missionnaire et humanitaire dans les pays de l’ancienne union soviétique. En outre, la mission publie des écrits en Allemand, Russe et quelques autres langues des peuples de l’ex-URSS.

entete journal
entête du journal en français publié par la mission


A consulter pour en savoir plus :
www.messagerdelapaix.org, site du messager de la paix, en français.
www.friedensbote.org, site en allemand ou en russe.
http://toulouse.baptiste.free.fr/missionnaire2.html, une page concernant la branche française de la mission.

 

 
 
Go to top of page  Accueil | Réflexion | Historique | Missions | Liens | Contact | Administrateur | Centre Vinet |

© 2004-2017 Église Évangélique Baptiste de Colombes